The Independent Blog |
PhiGéo
Le viol et le massacre à coups de barre de fer d'une jeune étudiante indienne prend une tournure de plus en plus dramatique en Inde. La jeune femme a été transférée dans un hôpital de Singapour où elle risque de mourir dès suites de ses blessures.
La place des femmes dans la société indienne est un sujet délicat, "sensible", car elles sont carrément déclassées. Les crimes contre elles se comptent par centaines de milliers annuellement et ceux qui les commettent semblent jouir de l'impunité. Du moins, c'est ce qui ressort de la crise de conscience qu'a suscité la fin particulièrement atroce de la jeune étudiante violée par plusieurs homme il y a une dizaine de jours.
"Le Premier ministre indien a reconnu dans les violences contre les femmes «un problème» significatif en Inde où près de 90% des 256.329 crimes violents enregistrés en 2011 avaient une ou des femmes pour victime(s), selon les chiffres officiels. Manmohan Singh a promis de mieux protéger les femmes contre les crimes sexuels et souhaité des peines plus sévères pour leurs auteurs. Il a également ordonné la création d'une commission d'enquête spécialement chargée de cette affaire."
Inde - La victime d'un viol collectif lutte contre la mort
Aucun commentaire:
Publier un commentaire