7 mars 2011

Kadhafi au Journal du Dimanche

PhiGéo



Kadhafi soutient qu’il y avait des cellules dormantes d’Al-Qaïda en Lybie et qu’elles ont fait surface lors de la révolution de jasmin. Les membres de ces cellules dormantes ont d’après lui donnés des pilules halucinogènes aux jeunes libyens. Ces derniers ont pris goût à ces pilules. Les terroristes ont également attaqués les casernes et les postes de polices pour s’emparer des armes et les distribués aux jeunes qu'ils ont drogués... C’est ce qui se serait passé à Benghazi et Al-Baida notamment. «Les leaders de ces cellules venaient d’Irak, d’Afghanistan ou même d’Algérie. Certains ont été relâchés de la prison de Guantanamo. » 


C'est pourquoi Khadafi prétend combattre le terrorisme en Lybie. Il prétend ne pas s'en prendre à son peuple mais aux membres des cellules terroristes d'Al-Quaïda. S'il y a eu des victimes civiles, ce uniquement à titre de dommages collatéraux, comme pour les Occidentaux en Irak ou en Afghanistan. 

Il met en garde l’Europe contre l’immigration de milliers de gens et l’installation de Ben Laden chez lui si jamais il tombait :

« Le régime ici, en Libye, va bien. Il est stable. Je veux bien me faire comprendre: si on menace, si on déstabilise, on ira à la confusion, à Ben Laden, à des groupuscules armés. Voilà ce qui va arriver. Vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter. Ben Laden viendra s’installer en Afrique du Nord et laissera le mollah Omar en Afghanistan et au Pakistan. Vous aurez Ben Laden à vos portes. [...] En Tunisie et en Égypte il y a un vide politique. Les islamistes peuvent déjà entrer par là. Il y aura un djihad islamique en face de vous, en Méditerranée. Ils attaqueront la 6e flotte américaine, il y a aura des actes de piraterie ici, à vos portes, à 50 km de vos frontières. Les gens de Ben Laden viendront imposer des rançons sur terre, et sur mer. On reviendra au temps de Barberousse, des pirates, des Ottomans qui imposaient des rançons sur les bateaux. Ce sera vraiment une crise mondiale et une catastrophe pour tout le monde. Cette catastrophe va s’étendre du Pakistan, de l’Afghanistan, et viendra jusqu’en Afrique du Nord. » 

Archives du blogue