Oumar Sarr - Image PressAfrik |
Gata Dore rapporte dans PressAfrik que le ministre sénégalais chargé des élections, Oumar Sarr, a soutenu que c'est le terrorisme qui serait l'une des causes de l'abstentionisme relativement élevé au premier tour de l'élection présidentielle au Sénégal. Voici deux extraits du ministre cité par Gata Dore:
« c’est à cause du terrorisme provoquer par certains candidats à l’élection présidentielle dernière qu’une partie des citoyens sénégalais non pas accomplir [sic] leur devoir civique »
« Il y a peu prés 51% de votant. Je pense que tout le monde a pu le constater c’est surtout à cause du terrorisme installé qui a été installé par une partie de l’opposition au niveau de Dakar et du Sénégal. Donc nous allons étudier tout cela et voir quels sont les moyens que nous allons devoir prendre pour gagner. Parce que nous pensons que nous pouvons largement gagner ces élections »
Quoiqu'il en soit du terrorisme - et de son origine - il est toujours inquiétant d'entendre dire par un chef politique au pouvoir qu'il étudie les moyens qu'il devra prendre pour gagner.