8 août 2011

Libye: le CNT limoge son gouvernement

PhiGéo

(Le Figaro) La restructuration majeure du gouvernement par le Conseil national de transition en Libye ne peut qu'indiquer un malaise, voire une maladie au plus haut niveau de commandement de l'insurrection dans ce pays.

Le régime du "colonnel" Kadhafi arrive à survivre même s'il est sérieusement affaibli. La rébellion de son côté piétine autour de Tripoli sans pouvoir la prendre. La situation ressemble un peu à celle du siège de Pise du temps de Machiavel.

Florence avait dû attendre des mois avant de pouvoir prendre la ville. C'est Machiavel qui avait dénoué l'impasse en affamant d'abord les Pisans et en semant ensuite la discorde parmi eux...

En ce moment, on dirait que la discorde est en train de s'installer chez ceux qui assiègent. C'est de mauvais augure. Cette situation prévaut depuis la mort du chef d'état-major de la rébellion, le général Abdel Fatah Younès dans des circonstances nébuleuses. Il avait été rappelé à Benghazi pour être interrogé (je ne sais pas à quel sujet) et, finalement, il n'a pas survécu à l'interrogatoire...

Ce pourrait être un point tournant de la guerre civile en Libye. Sans doute que Mouamar Khadafi ne pourra pas reprendre le pouvoir comme avant, mais il bénéficie actuellement d'un répit qui lui permet de reprendre jusqu'à un certain point l'initiative. Il ne possède probablement pas la puissance nécessaire pour reprendre tout le terrain perdu, mais il peut peut-être prolonger encore un peu plus longtemps le suspense.

Le Figaro - Flash Actu : Libye: le CNT limoge son gouvernement

Polémique autour d'un enregistrement de Jackie Kennedy

PhiGéo 

In the tapes, Jackie allegedly blames President Lyndon Johnson for the death of JFK, who took over the post from her husband after his assassination
Lydon B. Jonhson - Photo Mail Online
La mort tragique du président Kennedy fait toujours jaser... Mail Online publie un article sur la diffusion d'un document où l'épouse du président confierait à Arthur Schlesinger ses soupçons sur l'existence d'un complot impliquant le vice-président Johnson pour assassiner son mari. La conspiration aurait également impliqué de riches texans.

La confidence, quant à elle, daterait du début de l'année 1964 et aurait été faites à condition d'être tenue secrète jusqu'à 50 ans après la mort de Jackie Kennedy. La fille de madame Kennedy, Caroline Kennedy, aurait décidé de la rendre publique maintenant malgré cette clause.

Mais, le journal New York Post dément ou plutôt atténue grandement les affirmations de Mail Online et cite un autre journal :

"But the network denies they're anywhere near as sensational as reported in The Sunday Express. "The tabloid reports about content of the tapes are total nonsense," the network's rep said. "ABC isn't releasing any content from those tapes until mid-September, at which time it will be clear how off base these reports are.""


Saura-t-on un jour ce qui s'est réellement passé ?...

Jackie O tapes to reveal her and JFK's affairs and who she believed was behind his death | Mail Online

http://www.nypost.com/p/news/national/tall_tales_of_tape_for_jackie_LCDl4zYmu7cx1tsIoDOmoI#ixzz1URuodTJV


Archives du blogue