29 juillet 2011

Fort Hood suspect denounces military

PhiGéo  

Photo - Business Insider
Le soldat américain accusé de possession illégal de matériel dangereux en veut aux forces armées américaines. Il menait depuis un certain temps une campagne pour obtenir le droit de quitter l'armée en tant qu'objecteur de conscience. Il semble que la lumière divine l'a éclairée au moment où l'heure du déploiement approchait.

Il soutenait qu'il avait des doutes sur la légitimité d'une guerre (celle d'Afghanistan) que le Dieu de paix de la religion musulmane ne pouvait pas approuvé.

Il était cependant prêt à faire sauter une cocotte minute remplie d'explosifs dans un restaurant fréquenté par ses compagnons d'armes. En guise de protestation semble-t-il.
Le site MSNBC propose un résumé des évènements et plusieurs vidéos.

Fort Hood suspect denounces military - US news - Crime & courts - msnbc.com

Du commandement : approche pratique

PhiGéo  

Revue Défense Nationale
Revue Défense Nationale
L'auteur de ce blog vient de faire paraître en collaboration avec le lieutenant-général à la retraite Michel Maisonneuve un article intitulé : "Du commandement : approche pratique" dans la Revue Défense Nationale.

This study of command exposes the peculiar mixture of head and heart that links the leader and his men, and organises their hierarchical relationship that shapes obedience for the common good.

On trouvera la référence au texte dans la section Opinion - Repères - Débats.

Revue D�fense Nationale
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.160479537299319.41590.121761074504499

Fort Hood Attack Suspect Identified

PhiGéo 

D'après les premières dépêches sur la tentative manquée d'attentat à Fort Hood aux États-Unies, ce sont bien des "personnes intégrées dans le site" qui sont maintenant l'une des principales menaces terroristes. Elles peuvent d'ailleurs être "de souches européennes", comme le prouve le cas récent survenu en Norvège.
John Carter, membre du Congrès américain
Mais, ce qui est survenu dans le cas de Fort Hood est particulièrement inquiétant pour les forces armées américaine puisqu'il s'agirait de trois soldats. Un seul a été identifié pour le moment. Il s'agit de Naser Abdo, natif de Garland au Texas et membre du prestigieux 101e régiment aéroporté... On ne connaît pas encore les motivations d'Abdo, ni de ses présumés complices. Il est compréhensible que peu d'informations soient diffusées en ce moment, l'enquête ne fait que commencer.
Le site de John Carter membre de la Chambre des Représentants pour le Texas diffuse régulièrement des mise à jour sur le cas.

Congressman John Carter : Press Releases : UPDATE: Fort Hood Attack Suspect Identified

Archives du blogue