10 mars 2012

Grand rassemblement anti-Wade à Dakar

PhiGéo

Les treize candidats qui se sont opposés au président Wade lors du premier tour le l'élection présidentielle au Sénégal devraient être réunis demain sur la Place de l'Obélisque à Dakar pour proclamer leur union.

La lutte semble donc de plus en plus difficile pour le président sortant. Mais comme il est souligné dans la dépêche de l'AFP citée par le site Romandie.com, tout n'est pas perdu pour Abdoulaye Wade :

"Le président sortant Abdoulaye Wade est arrivé en tête de ce premier tour avec 34,81% des voix, suivi de son ex-Premier ministre devenu opposant, Macky Sall avec 26,58% des voix.

Un autre ancien Premier ministre d'Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse, est arrivé en troisième position avec 13,20% des voix, suivi par le leader du Parti socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng (11,30%) et Idrissa Seck (7,86%), qui avait également été Premier ministre de M. Wade. Les neuf autres candidats ont obtenu chacun moins de 2% des voix et le taux de participation s'est élevé à 51,58%.

Ces treize candidats ont tous annoncé leur soutien à M. Sall pour le second tour.

Mathématiquement, il part favori, mais le camp du président Wade compte sur la mobilisation d'une partie des 48,42% d'abstentionnistes du premier tour."


Archives du blogue