31 mai 2014

Syrie : un attentat-suicide commis par un Américain

PhiGéo



Le journal Le Parisien rapporte qu'un autre ressortissant américain engagé dans le jihad se manifeste, cette fois en Syrie au côté d'Al Quaida. Il était, semble-t-il, heureux que son tour vienne de rejoindre le ciel doré des martyres. Il avait environ 20 ans.

Ils sont apparemment près d'une centaine comme lui à combattre en Syrie. Il est impressionnant de voir les vidéos tournées en l'honneur des martyres. Dans le cas d'auteurs d'attentat, on peut souvent voir des scènes montrant la préparation et l'explosion elle-même. Lorsque le moudjahidin est mort au combat, la vidéo montre des images du "soldat" vivant et mort et chante ses louanges. Dans une vidéo on peut voir le "sacrifié" montant dans son camion après une accolade avec l'un de ses compagnons et partir. On voit ensuite le camion se dirigeant vers un édifice, puis l'explosion du camion et de l'édifice. La caméra montre longuement l'épaisse colonne de fumée qui monte au ciel ... avec le moudjahidin.

Il y a une véritable mystique de ces martyres et un rituel accompagné de chants qui les glorifient une fois qu'ils ont accomplis leurs missions sur terre.

Un exemple particulièrement frappant montre les derniers instants d'un combattant. Il se trouve à l'adresse suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=daayayVpL_g

'via Blog this'

Archives du blogue