9 août 2014

Un ressortissant malien suspecté d’Ebola

PhiGéo

Voici ce que rapporte le site mauritanien Alakhbar au sujet d'un possible cas d'Ébola au Sénégal :

"Un ressortissant malien présentant des symptômes renvoyant à la fiève Ebola a été interné par les services de l’hôpital d’Ourossogui dans la région médicale de Matam (nord Sénégal). 
Selon l’APS, qui a rapporté l’information, ce patient était revenu récemment d'un séjour dans son pays d'origine où il aurait été en contact avec des ressortissants guinéens.
Il souffrait de céphalées accompagnées de fortes fièvres – 40 degrés -, de douleurs articulaires et était en proie à des diarrhées sanglantes, a précisé le médecin-chef de la région médicale de Matam.
Des prélèvements ont été faits sur lui et envoyés à Dakar pour des analyses dont les résultats pourraient être disponibles dans les 48 heures.

Alakhbar | Sénégal : Un ressortissant malien suspecté d’Ebola:

'via Blog this'

Une nouvelle philosophie des bourreaux ?

PhiGéo

Vous pouvez lire un nouvel article de l'auteur de ce blogue dans la Revue du Cavalier bleu. Le point de départ de cet article est une analyse et un commentaire critique de deux textes illustrant les efforts de la philosophie pour justifier l'usage de la torture dans la lutte contre le terrorisme. 


Note de bas de pageet l'article intitulé : « The case for Dirty Harry and against Alan Dershowitz » de Uwe SteinhoffNote de bas de pa. Ces deux textes illustrent selon moi un paradigme philosophique. Celui de l'approche analytique au sujet du problème posé par l'usage de la torture au cours des interrogatoires liés à la lutte contre le terrorisme en Occident.

Archives du blogue