PhiGéo
Le chef d'état-major de la défense israélien, le lieutenant-général Benny Gantz, a déclaré aujourd'hui que le régime syrien ne pourrait pas tenir bien longtemps devant la pression qu'il subi et qu'il fallait se préparer à sa chute en 2012. Il insiste sur les armes syriennes qui pourraient se retrouver dans de mauvaises mains suite à l’effondrement du régime. "However, Gantz warned that at the same time the weapons systems in Syria exist and are being well maintained.He highlighted that Syria has advanced Russian weapons including SA-17 anti-aircraft missiles, which challenge the IAF's upper hand."
Le chef mentionne aussi le cas de l'Iran. Ce dernier est d'ailleurs lié jusqu'à un certain point au premier. D'après le général Gantz, ce sont les Turcs qui sont les plus sérieusement embarrassés par la menace nucléaire qui pointe en Iran.
Il se dégage de l'ensemble de l'article du Jesuralem Post un sentiment de confiance mais aussi de prudence. Les forces armées israéliennes semblent prêtent à faire face aux menaces environnantes mais ne sous-estiment pas la force qu'elles pourraient avoir à combattre. C'est une approche plutôt convaincante.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire