13 juillet 2011

Mumbai blasts: three explosions rock India's commercial capital

PhiGéo

Au moment où madame Clinton annonce que les jours du "colonel" Kadhafi à la tête de l'État en Libye sont comptés (voir lien au bas de cette page), un grave attentat frappe la capitale commerciale de l'Inde.
Plusieurs morts et encore plus de blessés ont été dénombrés suite à une explosion survenue dans une zone commerciale de Mumbai.
L'attentat n'a pas encore été revendiqué. La crainte de l'auteur de l'article du Christian Science Monitor est qu'il ait été commis par un groupe terroriste pakistanais, ce qui relancerait l'animosité entre l'Inde et Pakistan.
Toujours est-il que la zone Pakistan se réchauffe encore et que le départ des troupes de américaines et alliés risque de faciliter une certaine reprise en main par les groupes terroristes plus ou moins proches d'Al Quaida et des Talibans...

Mumbai blasts: three explosions rock India's commercial capital - CSMonitor.com

Voir aussi : Cyberpresse, "Les jours de Kadhafi sont comptés"
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201107/13/01-4417608-les-jours-de-kadhafi-sont-comptes-selon-hillary-clinton.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1

Aucun commentaire:

Archives du blogue