7 septembre 2011

Le CNT veut à tout prix empêcher Kadhafi d'entrer au Niger

PhiGéo

Le Conseil national de transition qui exerce maintenant le pouvoir en Libye craint la fuite de Mouamar Kadhafi au Niger et tente de l'empêcher. C'est qui ressort d'une dépêche de l'AFP diffusée par le Nouvel Observateur.

C'est le passage d'un convoi de véhicules venant de Libye et aperçu au nord du Niger qui a provoqué la réaction du Conseil national de transition.

Une délégation du Conseil national de transition (CNT) se rend ce mercredi 7 septembre au Niger pour demander à ce pays de sécuriser ses frontières et d'empêcher toute tentative de Mouammar Kadhafi ou de sa famille d'y entrer, a annoncé le chargé des affaires politique du CNT.

On le voit encore une fois, la "révolution" en Libye ne connaîtra pas de dénouement tant que le "colonel" Kadhafi n'aura pas été jugé. S'il réussit à quitter la Libye et à se réfugier au Burkina Faso (où il aurait obtenu la permission des autorités locales de se réfugier), il demeurera une menace constante pour le nouveau pouvoir. Il sera aussi toujours un symbole vivant de l'ancien régime, une preuve de sa survie et donc une source constante d'embarras pour la nouvelle Libye. Si l'on ajoute à cela la personnalité de Kadhafi, ses forfanteries et son bagou légendaire, il n'en faut pas plus pour comprendre la volonté des nouveaux dirigeants de Tripoli de l'empêcher par tous les moyens de s'enfuir.

LIBYE. Le CNT veut �tout prix emp�cher Kadhafi d'entrer au Niger - Monde - Nouvelobs.com

Aucun commentaire:

Archives du blogue