8 janvier 2012

Les révisions constitutionnelles au Sénégal

PhiGéo

L'Agence de Presse Sénégalaise présente aujourd'hui le livre du professeur Ismaïla Madior Les révisions constitutionnelles au Sénégal. Révisions consolidantes et révisions déconsolidantes de la démocratie sénégalaise (Éditions CREDILA, 2011).
Ismaïla Madior - AP Sénégalaise

D'après l'article de l'agence sénégalaise, le professeur Fall fait remarquer que le Sénégal est le pays qui révise le plus souvent sa constitution.

D'après le professeur Pape Demba Sy, cité par l'agence, qui présentait l'ouvrage, le livre ‘’traite des révisions constitutionnelles qui portent sur la procédure et la révision en adoptant une démarche monographique sur le Sénégal. Mais aussi, par des comparaisons sur d’autres pays africains et non africains’’. Le professeur Sy ajoute que : ’’L’originalité de l'ouvrage, réside aussi dans son approche combinatoire de la science juridique et politique. Et le tout se termine par une prise de position de l’auteur sur la question des révisions constitutionnelles consolidantes et déconsolidantes’’.

L'agence conclut en citant trois autres ouvrages d'Isamaïla Madior Fall : Evolutions constitutionnelles du Sénégal, Textes constitutionnels du Sénégal, Le pouvoir exécutif dans le nouveau constitutionnalisme des Etats d’Afrique francophone.

Aucun commentaire:

Archives du blogue